dimanche 29 novembre 2015

J'accuse et je m'accuse

Molengue Ti Kodro n'a pas voulu parler sur ce qui se passe en ce moment à Bangui et en République Centrafricaine. J'ai décidé de ne pas parler parce que :
- J'accuse le Président André Kolingba parce qu'il nous a amener le népotisme, l'ethnicisme;
- J'accuse le Président Ange Felix Patassé parce qu'avec le MLPC, ils nous ont amené des forces étrangères, des mercenaires, le tribalisme;
- J'accuse le Président François Bozize parce qu'il nous a amené le désordre au plus haut sommet de l'Etat, la prostitution politique, le manque de confiance aux forces centrafricaines de défense, le clientélisme;
- J'accuse le Président de Transition Michel Djotodia parce qu'il nous a amené la division, le pillage, les mercenaires, le mensonge, l'assassinat, l'extrémisme;
- J'accuse la Présidente de Transition Catherine Samba Panza parce qu'elle nous a amené l'amateurisme politique, le détournement de fond public, le silence incapable, le népotisme a haut degré;
- J'accuse les politiciens centrafricains parce qu'ils ne voient que leurs intérêts personnels, ils nous ont amené des alliances de contre nature avec des démons pour prendre le pouvoir.
- J'accuse le CNT qui est monocolore parce qu'il ne sait pas le rôle qui lui est alloué, ne comprend pas le sens de ses sessions, ne produit rien pour le peuple;
- j'accuse le pouvoir public qui ne connait pas son rôle à part celui de participer aux forums en tant que spectateur et de rentrer avec les photos souvenirs;
- J'accuse la jeunesse centrafricaine qui ne sais pas prendre sa responsabilité et attend tout de la classe politique, facile à corrompre et à manipuler;
- J'accuse et j'accuse. J'accuse tous les centrafricains parce qu'ils ont la tête mais ils ne réfléchissent pas, ils ont les yeux mais ne voient pas mais pour la bouche, elle sert à manger, ils ont les oreilles mais ne savent pas les utiliser.
- J'accuse Molengue Ti Kodro parce qu'il ne fait pas son travail et j'accuse et j'accuse

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire