samedi 7 novembre 2015

Un regard pour la zone sud


Molengue Ti Kodro et la population de Cattin, Makambo, Gbatouri, Kina, Kokoro 1, 2 et 3, Fatima 1 et 2, Nguita, Carriere, Plateau, Boeing, Penguere, Yanwara, Bimbo 3 et 4, Lycée de la Paix mettent l’opinion nationale et internationale, le Gouvernement de Transition, le Conseil National de Transition, la Minusca, les Sangaris, les Eufor des attaques à arme lourde des habitants du KM 5 se réclamant de musulman. De ces attaques, nous avons malheureusement eu des bilans humains et structurels tres lourds :
- Destruction de plus de 500 maisons à usage d’habitation;
- Destruction de plus 100 Villas construites dans les heures de paix de la RCA
- Destruction des édifices réligieuses comme l’Eglise Apostolique de Kina
- La mort de plus de 100 personnes dont celui de Monsieur Yawili par égorgement comme le fait les djihadistes


- Le déplacement des habitants de toute cette zone.
A cause des attaques non justifies qui s’apparenteraient à un djihad en Republique Centrafricaine au vu et su de tout le monde, Molengue Ti Kodro et au nom de tous les siens lancent un cri d’alarme pour proteger les acquis encore debout de ses localites (l’Eglise Fatima et son camps de deplaces, l’Eglise Kpetene, l’Eglise St Joseph Mukassa et son camps de déplacés, le Foyer de Charité, les Couvents des Soeurs, les maisons et villas de nos parents décedés et/ou en retraites…).
J’en profite pour rappeler a Madame Catherine SAMBA PANZA qu’elle a aussi sa villa ou son Feu Pere a passé ses derniers jours sur la terre.
Nous n’avons jamais été dans les mutineries, ni coup d’Etat, ni rebellion, ni dans les désobeissances publiques, nous ne cassons pas, nous n’attaquons pas, nous ne provoquons pas. Nous sommes une zone ou le regime n’a jamais été de notre coté. Si vous ne voulez pas nous protéger ni nous defendre les pierres et les arbres le feront pour nous.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire