samedi 7 novembre 2015

Mon discours

Maintenant je me nomme Molengue Ti Kodro, je suis centrafricain, bantou victime de mes erreurs, des erreurs de mes parents, des erreurs de mes aïeuls, des erreurs de mes bisaïeuls, je l'assume mais à partir d'aujourd'hui je fais le vœu de sortir mon pays de la pauvreté, du génocide, du vol, de l'escroquerie, du détournement, du népotisme... je fais le vœu de choisir les Hommes politiques qu'il faut pour la destinée du pays; je fais le vœu de mettre l'Homme qu'il faut à la place qu'il le mérite; je fais le vœu de contrôler les frontières de mon pays; je fais le vœu d'aider à l'épanouissement intellectuel des jeunes; je vais le vœu d'aider à ramener la paix. Maintenant je voie mes grand-parents qui me disent d'œuvrer pour ce pays; je voie mes frères morts lors des mutineries, coups d'État, massacre qui me disent de ramener la joie dans ce pays; je voie mes mères et sœurs meurtries au plus profond de leur cœur qui me disent de ramener la prospérité dans ce pays; je voie mes pères et frères qui me disent de développer ce pays; je voies mes petits frères qui me disent que leur seul espoir c'est moi dans ce pays; je voie mes petites sœurs qui me disent de faire pardonner les Hommes dans ce pays; je voie mes enfants qui n'ont que moi comme idole pour réussir dans ce pays. ET moi je vais le vœux pour ce pays.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire