lundi 24 octobre 2016

A Quand la fin de cette mascarade


Je ne sais pas si je vais commencer par sourire ou me mettre en coler dans cette note ? En ecoutant les messages radio duffises du PM S.M. SARANDJI et du porte parole de la presidence qui parlent de manipulation politicienne pour denoncer le ras le bol de la population sur l'insecurite grandissante du pays. Ce n'est pas tout le monde qui veut etre president pour accuser a travers la population et la societe civile de vouloir intenter un coup d'Etat.
Mr Le President A TOUADERA a ete par la population et donc il est legitimement le president centrafricain. Le cri des centrafricains n'est pas contre son poste mais pour leur bien etre.
Comment voulez vous que les gens ne parlent lorsqu'ils perdent tous les jours leurs investissements et vie a cause des brigands, voyoux, analphabetes, commercants de chair humaine gratuitement.
je vais expliquer en quelques points mes coleres :
1- J'ai vecu 3 annees a Kaga Bandoro, je vivais en symbiose avec tout le monde. Quand je dis m'installer c'est mettre le minimum de confort pour vivre decemment mais a cause des Seleka, j'ai du quitter Kaga Bandoro avec seulement 1 sac au dos plus 1 troller comme ci je partais en mission pour ne plus repartir. Tout ce que j'ai perdu a Kaga Bandoro qui va me le rembourser ?
2- J'ai fait la connaissance de beuacoup de monde a Kaga Bandoro et avec qui je garde contact. Les Seleka vont tuer maintenant tous ces gens qui ne demandent qu'a vivre en paix. Mr SODJI qui est un des exembles est un viellard qui ironie du sort se voit occuper la belle villa de son fils par le chef Al Kattim sera tue froidement par les elements de ce brigand. Et vous voulez qu'on en parle pas ?
3- Le Bar "Fode" rebaptise "Ce n'est rien" qui est l'un des bars en RCA a marcher pendant plus de 30 sans faillite d'ou sont sorti la famille Fode (dont je fais parti), le marche Fode, le pont Fode, le quartier Fode, la rue Fode, a ete pille et brule par les meme voyoux sans qu'ils ne soient inquietes par la justice.
4- Les maisons pillees et brulees dans toute la RCA par ces voyous sans un message fort du Gouvernement pour mettre fin a tout cela et vous voulez qu'on en parle pas?
5- Les Martyrs inutiles qui continuent d'augmenter leur nombre dans le pays n'emeut personne. Les gens sont tues tous les jours au vu et su de tous, la mort du Colonel MOMBEKA n'a rien change et vous voulez qu'on en parle pas ?

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire